Les souris sont constamment à la recherche de nourritures et d’un lieu de nidification chaud. Ils peuvent occasionner des dégâts à vos bâtiments, vos maisons et contaminer à vos denrées alimentaires, …

En plus des dégâts divers et de leurs odeurs, les souris sont porteuses de nombreuses maladies très dangereuses comme la peste bubonique, la salmonellose, la leptospirose, … Certaines de ces maladies peuvent se transmettre, rien que par le fait d’inhaler de la poussière contaminée par les déjections d’un rongeur ou en ingérant des denrées qui ont été en contact.

Il est donc très important d’agir immédiatement même si ceux-ci se trouvent à l’extérieur de chez vous ou que l’infestation est très faible. En effet, les souris ont un potentiel de reproduction de 2000 petits par an et par couple.

Pour une lutte efficace et rapide, faites appels à nos experts dès que vous en apercevez un ou que vous reconnaissez (lié à la ligne “reconnaitre une infestation de souris”) les signes d’une présence de souris . Nos professionnels, en connaissant parfaitement le mode de vies des nuisibles savent comment les reconnaitre et effectuer un traitement adéquat et efficace. Leur expérience sera d’une aide précieuse pour les combattre et vous évitez toutes infestations.

Les souris sont porteuses
de maladies graves
Les souris ont un potentiel de
reproductions de 2000 petits par an

Reconnaitre une infestation de souris :

  • Bruits de grattements dans les murs, les plafonds, les sous-sols lorsqu’ils se déplacent.
  • Les excréments visibles sont signes d’une infestation voir photo. Les souris font jusqu’à plus de 80 crottes par jour.
  • Une odeur forte
  • Dégâts : les souris rongent pour tailler leurs dents qui poussent sans cesse. Ils rongent le bois, le plastique et même les câbles électriques ce qui peut provoquer des incendies. Les rats peuvent causés de très gros dégats dans vos maisons et bâtiments.
  • Des emballages alimentaires déchirés

Précautions contre les souris :

  • Boucher les différents points d’accès possible car les jeunes rats peuvent passer dans des trous de moins de 1cm
  • Stocker les aliments dans des boites en plastiques ou en métal et nettoyer régulièrement les endroits où il y a des denrées alimentaires.
  • Mettre les ordures ménagères dans des poubelles hermétiques et rigides. Les sacs en plastiques sont facilement transpercés par leurs dents.
  • Ne pas mettre tout dans votre composte comme de la viande, poisson, les plats cuisinés, … Fond et contour rigide. Pareil pour le poulailler.
  • Ne pas verser les restes de nourritures dans l’évier ou les toilettes.
  • Enlever la nourriture des animaux domestiques tous les soirs, c’est une alimentation attractive. La conserver dans des boites fermées (pas carton ou plastique)
  • La végétation est une bonne cachette pour les souris. Veillez à éviter les arbres et arbuste dont les branches permettent l’accès au toit ou autres endroits de la maison.
  • L’essence de térébenthine, le poivre de cayenne, la camomille et la menthe sont de bons répulsifs. Attention que les chats ne sont pas toujours des chasseurs nés.
  • Nettoyer régulièrement

Pourquoi faire appel à nous :

Nos techniciens sont des experts formés pour lutter efficacement et de manière adéquate à toutes infestations de nuisibles. Dès que vous constatez la présence de souris chez vous ou à l’extérieur, il est primordial d’agir rapidement pour éviter tous risques de maladies ou d’avoir de plus grosses infestations.

Contactez nous pour plus d’informations ou pour recevoir un devis gratuit sans engagement, nous répondons dans les 24h à toutes demandes.